Comment bien choisir son coussin de grossesse et d'allaitement ?
- 13 juin, 2024
- Home
Le coussin de grossesse devient rapidement un must have pour dormir confortablement pendant la grossesse. Vous allez l'utiliser longtemps alors autant bien le choisir.
Il a différentes utilisations, durant la grossesse il soulage votre ventre, votre dos, et les jambes lourdes. Un outil précieux pour bien dormir, même en fin de grossesse. Après l'accouchement, il vous apportera du confort et du soutien au moment de la tétée ou du biberon, vous pourrez aussi caler bébé pour qu’il retrouve un petit cocon.
Vous retrouverez différentes tailles, différentes formes et remplissage, alors comment savoir lequel choisir ?
On vous dit tout !
Le premier point important à prendre en compte c'est le remplissage de votre coussin, il est préférable de choisir un modèle avec des micros billes hypoallergénique qui gardent leur forme, ce qui évitera un effet de tassement, pas très agréables au cours de la nuit.
Ensuite, il est préférable de choisir un coussin assez long pour pouvoir être bien installée, il doit être suffisamment long pour pouvoir se caler sous votre tête et entre vos jambes lorsque vous êtes allongée. Attention tout de même à ne pas le choisir trop imposant pour ne pas prendre trop de place dans le lit... Votre partenaire risque de vous en vouloir ! 180cm nous semble être une taille idéale.
Petit plus, c'est toujours appréciable que votre coussin soit déhoussable.
Laissez nous vous présenter BUDDY de doomoo : le petit chouchou de l'équipe, il coche toutes les cases et existent avec pleins de motifs différents, vous trouverez forcement votre bonheur.
Produit disponible en boutique et sur notre Shop online